Glace crue aux fruits rouges

Il fait très chaud cet été. Qui n’a pas envie d’une bonne glace crue, quand il fait chaud ? Pratiquement personne ! C’est pourquoi je vous propose aujourd’hui, la glace la plus saine du monde pour un plaisir sans culpabilité!

La glace crue, le meilleur moyen de se rafraîchir et de se faire plaisir sainement

 

Dites au revoir aux glaces industrielles et dite bonjour aux glaces crues. C’est un parfait moyen de se rafraîchir le plus sainement possible. Eh oui, c’est tout à fait possible de se faire plaisir et de prendre soin de son corps ! Surtout en cette période estivale où on a envie de rentrer dans son maillot de bain 😉

En effet, cette glace est tout ce qu’il y a de meilleur pour votre corps, puisque qu’elle est composée seulement avec la chaire des fruits !  Mais quelle est donc cette sorcellerie ? me direz vous. Et bien c’est tout simple, je vous explique.

 

Petits conseils :

Comme je vous l’ai dit précédemment, une glace crue est faite à partir de fruits, et que ça. Ainsi, il faudra pour sa réalisation, tout simplement des fruits congelés. Tout ce qu’il convient de faire, c’est de mettre les mettre à congeler au minimum 8 heures à l’avance. Je vous donne un petit conseil pour cette partie là: C’est d’avoir tout le temps des fruits congelés à portée de main (en particulier, de la banane puisque c’est l’ingrédient de base de la glace crue). N’hésitez donc pas à congeler des fruits en grande quantité pour ne pas vous souciez de si oui ou non vous avez de quoi faire votre glace. Si vous avez un petit congélateur, je vous propose plutôt de mettre à congeler vos fruits à congeler la veille au soir. Et même de couper votre banane en plusieurs morceaux Surtout si pour la réalisation de la glace, vous utilisez un mixeur.

 

La banane :

glace crue aux fruits rouges

Comme je vous le disais encore une fois plus haut dans cet article (oui tout est dit en haut), l’ingrédient de base de la glace crue, c’est la banane. Alors n’hésitez pas à en congeler beaucoup pour faire de la glace crue en grande quantité. Parce que oui quand on est gourmand, manger une glace crue, c’est sain et ne fera aucun mal à votre corps. Si si je vous jure. 😉

Alors, pourquoi de la banane ? tout simplement parce que la banane congelée, c’est ce qui donnera à votre glace crue, une texture onctueuse et crémeuse. Si par malheur vous ne raffolez pas de la banane, n’hésitez surtout pas à “cacher” le gout avec les autres fruits qui viendront parfumer la préparation. Bon après si ça ne vous convient toujours pas, c’est que la recette n’est pas faite pour vous. Mais peut importe, il existe tellement de petits plats à réaliser en crusine !

 

Faites vous plaisir :

Par ailleurs rien ne vous empêche d’ajouter dans votre glace crue, quelques épices si vous êtes friand par exemple à la cannelle, à la  vanille ou au chocolat crue. En tout cas, quoi que vous puissiez mettre dans votre glace crue, elle sera toujours bonne 😉

Il existe autant de version de glace crue qu’il existe de personnes (enfin presque). N’hésitez surtout pas à vous faire plaisir. Ce faire plaisir en mangeant sainement c’est important, et la glace crue est un atout majeur pour faire face à la chaleur de l’été sans se priver.

En tout cas, comme vous pouvez le constater cette glace fait partie des recette phares dans régime crudivore en été. En tout cas pour moi, c’est devenu une habitude régulière d’en préparer, surtout quand on reçoit du monde à l’improviste, c’est très rapide à réaliser et les convives sont à tout les coup bluffer et émerveillés !

Passons maintenant au vif du sujet :

 

Les ingrédients de glace crue aux fruits rouges :

Pour un bol de glace :

3 bananes congelées

1 bonne poignée (même 2 soyons fous) de fruits rouge (fraises, framboises, cassis, groseilles etc…)

1 cuillère à café de sirop d’agave (facultatif)

1 cuillère à café d’épices (facultatif : vanille, chocolat crue, cannelle…)

 

Préparation de la glace crue :

Congelez vos bananes (au minimum 8 heures à l’avance) ainsi que les fruits rouges.

Sortez vos fruits au dernier moment

Au blender, commencez par mettre les bananes avec un léger filet d’eau ou un lait végétal fait maison. Commencez à mixer, ajoutez ensuite le reste des fruits et des ingrédients facultatifs. (Ajouter de nouveau un léger filer liquide pour aider votre appareil si vous constatez qu’il à du mal à mixez la glace).

A l’extrateur, mettez vos bananes et vos fruits rouge en même temps, pour que la préparation se mélange d’elle même ( vous n’aurez pas besoin de mélanger la glace crue à la fin). Personnellement, j’utilise un extracteur de jus, avec un embout spécial pour les préparation de ce type. Du coup, c’est très simple, on met la banane, avec les autres fruits congelés et hop ça sort et c’est fait, ça ne prend que quelques minutes.

Enfin, c’est le moment dégustez la glace 🙂 Mais mangez là tout peu de temps après. Si vous la replacez au congélateur trop longtemps, votre glace crue deviendra trop dure et vous devrez attendre un certain temps avant qu’elle retrouve une texture onctueuse et crémeuse de la banane. Ce serait dommage n’est ce pas ?

 

 

Je vous l’avez bien dit, la glace crue est très simple à réaliser !

 

Vous pouvez bien évidement faire votre glace avec  n’importe quel ingrédient, du moment qu’il est congelé (outre les épices bien sûr)

 

glace crue aux fruits rouges

 

 

Petite note d’information :

 

Je tiens à vous préciser qu’il est mieux de congeler soi-même ses fruits. En effet, les fruits (et légumes aussi) que l’on trouve surgelés dans le commerce sont soumis à un processus de blanchiment. C’est-à-dire qu’ils sont tremper dans de l’eau à très haute température durant quelques secondes.

Ce blanchiment est destiné à tuer les bactéries qui favorisent l’oxydation entre autre. Ce n’est pas dramatique en soit mais une partie des nutriments se voit ainsi détruite. C’est quand même dommage, vous ne trouvez pas ? Par ailleurs, si vous faites décongeler des fruits ou des légumes, ne les laissez pas trop longtemps dégeler. En effet, comme tout le processus à l’intérieur du fruit ou du légumes était au ralenti par la congélation, tout va se faire très rapidement après. C’est-à-dire que les bactéries vont se multiplier et que les éléments nutritifs, vont vite se dégrader.

Et bien sûr, si vous acheter des fruits surgelés, n’hésitez pas à les prendre au magasin bio parce que sinon c’est tout simplement bourré de pesticides et plein d’autres choses mauvaises…

 

J’espère que cet article vous a plu. N’hésitez pas à le partager et à laisser un commentaire pour donner vos parfums de glace préférés 🙂

 

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    63
    Partages
  •   
  • 63
  •  
  •  

3 réflexions sur “ Glace crue aux fruits rouges ”

  • août 8, 2017 à 12:28
    Permalink

    Tu m’as bousillé ma soirée, j’ai qu’une envie maintenant c’est d’être demain et de tester ca !!!

    Réponse

Une remarque ou une question, laissez un commentaire, j'y répondrai avec plaisir !